Ceux qui me connaissent, savent que je suis une passionnée de bouffe et de tout ce qui s’y rattache. Je m’intéresse aux start-ups du milieu, aux nouveaux restos, aux jeunes entrepreneurs débordants d’idées innovatrices et je suis particulièrement excitée quand il s’agit d’une entreprise lancée par un ami à moi, Étienne Marleau-Rancourt qui s’est associé pour l’occasion à Benjamin Ozsanay.
La plateforme Cookly a été créée en novembre 2015, lors d’un voyage à Bangkok par ses deux amis Québécois et Francais passionnés de bouffe. Ceux-ci ont vite découvert qu’il n’y avait aucune plateforme permettant de trouver et de comparer les différentes écoles de cuisine locales.
C’est ainsi qu’est né l’idée de relier les passionnés de bouffe, touristes, locaux, ou visiteurs, au monde professionnel culinaire et aux activités gourmandes.
Les offres proposées sur Cookly ont commencé en Thaïlande, au Vietnam et en Indonésie et l’équipe souhaite éventuellement s’établir dans les pays de l’Asie du Sud-est, en Amérique et en Europe.
C’est un peu comme la plateforme de Airbnb selon moi. Sur Cookly, tu choisis ta destination de voyage, puis ton cours ou ton activité en ayant accès à tous les détails de ceux-ci. C’est sortir de sa zone de confort, s’incruster à travers des pratiques culinaires étrangères, un peu comme se glisser dans le logement d’un inconnu. C’est une expérience unique, un regard sur une autre culture.
Cookly offre un voyage dans l’intimité sociale d’un peuple à travers les saveurs, les odeurs, les ingrédients et les techniques qui lui sont propres.
Car c’est ça la beauté de la vie, voyager, s’ouvrir vers de nouvelles pratiques, de nouvelles coutumes, partager, rire et bien sûr, manger!


Bonne découverte!
https://www.cookly.me
insta : hellocookly
Pour trouver Kim :
Kim-Elisabeth Poirier Gaboury
Insta : kimelisabethpoirier
