photo © Vivek kumar
Dans une industrie de plus en plus compétitive, Carlsberg, le géant brassicole danois, a choisi de diversifier son offre. Vous pourriez, à juste titre, être portés à croire que le laboratoire Carlsberg chercherait à développer un vin ou un spiritueux, mais la réalité est tout autre!
Carlsberg s’invite plutôt dans vos salles de bain en lançant une gamme de cosmétiques pour hommes. Monsieur pourra dorénavant intégrer la bière à sa routine beauté! En effet, Carlsberg s’est associé à Urtegaarden, un laboratoire de cosmétiques danois spécialisé dans la fabrication de produits à base d’ingrédients naturels, pour créer rien de moins que « les meilleurs produits de beauté pour hommes au monde ».

Photo © Carlsberg
« Lorsqu’on m’a dit que nous devions créer une gamme de produits de beauté pour hommes, je croyais que c’était une blague » explique Eric Lund, maître-brasseur chez Carlsberg. « Brasser de la bière fait partie de mon quotidien. Maintenant, on nous demande de créer une gamme de cosmétiques et c’est une approche complètement différente pour mes collègues et moi ». Selon Zoran Gojkovic, directeur de la recherche pour les laboratoires Carlsberg, les qualités nutritionnelles présentes dans la bière, riche en protéines, fibres, vitamines et minéraux, en font un excellent produit pour la peau et les cheveux.
La série « Beer Beauty », qui comprend un shampoing, un revitalisant et une crème pour le corps, propose des produits à base de bière lyophilisée. Chaque flacon de 250ml contient pas moins d’un demi-litre de Carlsberg en poudre mélangé à des ingrédients naturels pour obtenir des produits à la fois originaux et de qualité supérieure.

Photo © Carlsberg
En attendant que Monsieur puisse se procurer ces produits de beauté spécialement conçus pour assouvir ses instincts mâles, nous vous suggérons mesdames de mettre vos petits pots sous clef. Une étude réalisée par Carlsberg, auprès d’hommes britanniques âgés entre 18 et 40 ans, démontre que 40% d’entre eux utilisent les cosmétiques de leur conjointe. Une discussion autour d’une bonne bière s’impose!

Vidéo en anglais